Itinéraire de randonnée "Château de Montlaur" - Coucouron

À piedFacile6.88 km1 h 22 minBoucle
77 Avenue Joseph Bonhomme
07470 Coucouron
La promenade que vous vous apprêtez à faire est riche en découvertes à la fois géologiques, historiques mais aussi gastronomiques. Dès le 1er kilomètre de la boucle, vous apercevrez le fameux plan d'eau de Coucouron, ancien maar volcanique remis en eau et aménagé. Ce circuit est également riche sur un plan historique. En effet, l'itinéraire traverse le hameau de Montlaur où fut jadis construit le fameux château de la célèbre famille des Montlaur. Plusieurs châteaux leur appartenaient : Arlempdes, Montpezat, Mayres et Aubenas. A l'emplacement de l'ancien château dont il ne reste rien, se trouve aujourd'hui une croix attestant de la grandeur passée. Coucouron est aussi réputé pour sa gastromomie notamment pour son célèbre fromage qui porte le même nom que celui du village. Départ : place de l'office du tourisme 1 – Descendre au plan d’eau en suivant la route goudronnée, balisage rouge et jaune. 2 – Longer le plan d’eau par la gauche et monter à gauche dans le bois jusqu’au serre d’Olpillère. 3 – A l’intersection « Croix du Bouchet » prendre tout droit, puis traverser la route et aller jusqu’au hameau de Montlaur : un rocher surmonté d’une croix domine les habitations. 4 – Au croisement, à la sortie de Montlaur, suivre le sentier plein nord qui conduit à Coucouron en coupant par les champs, balisage jaune et blanc.

Votre contact

Agence Développement Touristique de l'Ardèche
Pôle Bésignoles, 6 Rte des Mines, 07000 Privas
07000 Privas
Retrouvez ce parcours sur l'application mobile Loopi
Scannez le QR code, enregistrez en favoris ou lancez le guidage, il n'y a plus qu'à profiter !